DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Lorsque vous visitez notre site Web, nous recueillons vos données à caractère personnel si nécessaire. Celles-ci sont traitées par nos soins aux fins pour lesquelles nous avons besoin de vos données. Puisque nous accordons, comme vous, de l'importance à ces données, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les conserver en toute sécurité et pour vous tenir au courant des raisons pour lesquelles nous souhaitons les utiliser.

Nous vous prions de lire attentivement le présent Avis de protection des données. Celui-ci contient des informations essentielles sur la méthode de traitement de vos données à caractère personnel et les raisons de ce traitement. En communiquant vos données à caractère personnel, vous déclarez explicitement que vous avez pris connaissance de cet avis de protection des données et que vous l'acceptez expressément, ainsi que le traitement proprement dit.

Si vous avez des questions à ce sujet ou si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à contacter IWAKI Belgium: info@iwaki.be

Données de l’entreprise

IWAKI Belgium NV
Industrieweg 100
IZ Ravenshout 5025
B-3980 Tessenderlo
info@iwaki.be
+32 13 67 02 00
TVA BE 0473.233.009

Lors de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel, nous respectons la réglementation belge sur la protection des données à caractère personnel, ainsi que le Règlement général relatif à la Protection des Données à caractère personnel (« RGPD ») ou le General Data Protection Regulation (« GDPR ») depuis son entrée en vigueur le 25 mai 2018.

Quelles données à caractère personnel collectons-nous à votre sujet ?

Données d’identification personnelles : Nom et prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail

Nous attirons votre attention sur le fait que vous portez la responsabilité de toutes les informations que vous nous fournissez et que nous nous fions à leur exactitude. Si vos données personnelles ne sont plus à jour, nous vous prions de nous en informer dans les plus brefs délais. Vous n’êtes pas obligé(e) de communiquer vos données à caractère personnel, mais vous comprendrez que la fourniture de certains services ou la collaboration devient impossible si vous n’approuvez pas la collecte et le traitement de ces données.

Pourquoi recueillons-nous ces données à caractère personnel à votre sujet ?

Fondement juridique : nécessaire pour l’exécution d’un contrat. De cette manière, nous pouvons prendre contact avec les visiteurs du site web qui ont témoigné leur intérêt en complétant les formulaires disponibles.

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs de nos opérations de traitement. Sauf si une période de conservation plus longue est légalement requise ou autorisée.

Comment assurons-nous la sécurité de vos données ?

Nous prenons la sécurité de vos données à caractère personnel très au sérieux. Nous utilisons donc diverses mesures techniques et organisationnelles pour protéger de manière appropriée vos données contre tout(e) accès, utilisation ou divulgation non autorisé(e). Nous conservons par exemple les données à caractère personnel que vous partagez avec nous sur des systèmes informatiques dont l'accès est restreint et qui sont toujours protégés par mot de passe.

Aucun système de sécurité n'est garanti à 100 %. C'est pourquoi nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données de manière absolue. Et nous n'acceptons aucune responsabilité en cas d'accès non autorisé. En utilisant nos services ou en nous fournissant des informations par d'autres moyens, vous acceptez que nous puissions communiquer avec vous par voie électronique sur des questions de sécurité, de confidentialité et de gestion relatives à l'utilisation que vous faites de nos services.

Il est de votre responsabilité de garder secret le mot de passe utilisé pour protéger vos comptes et vos données à caractère personnel. Si vous partagez un ordinateur avec d'autres personnes, vous devez vous déconnecter avant de quitter notre plateforme afin de protéger vos données contre tout accès par des utilisateurs ultérieurs.

Quels droits pouvez-vous invoquer ?

Conformément à et selon les conditions de la législation belge relative à la protection de la vie privée et les dispositions du Règlement général relatif à la Protection des Données à caractère personnel (RGPD), nous vous informons que vous avez les droits suivants :

  • Droit d’accès et de regard : vous avez le droit de prendre gratuitement connaissance des données que nous détenons sur vous et de vérifier à quelles fins elles sont utilisées.
  • Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir une rectification (correction) des données à caractère personnel erronées vous concernant, ainsi que le droit de compléter des données à caractère personnel incomplètes.
  • Droit à l’effacement ou à la limitation des données : vous avez le droit de nous demander d’effacer les données à caractère personnel vous concernant ou de limiter le traitement de ces données dans les circonstances et sous les conditions stipulées dans le Règlement général relatif à la protection des données à caractère personnel. Nous pouvons refuser l’effacement ou la limitation de toutes les données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour l’accomplissement d’une obligation légale, l'exécution du contrat ou notre intérêt légitime, aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
  • Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant que vous nous avez fournies, sous une forme structurée, couramment répandue et lisible par machine. Vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons sérieuses et légitimes. Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données qui nous sont nécessaires pour l’accomplissement d’une obligation légale, l'exécution du contrat de travail ou notre intérêt légitime, aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
  • Droit de retrait de votre autorisation : Si le traitement des données à caractère personnel se base sur l'autorisation préalable, vous avez le droit de retirer cette autorisation. Ces données à caractère personnel seront alors traitées uniquement si nous disposons d'une autre base légale pour ce faire.
  • Décisions automatiques et profilage : nous confirmons que le traitement des données à caractère personnel ne comprend pas de profilage et que vous ne serez pas sujet(te) à des décisions entièrement automatisées.

Vous pourrez exercer les droits précités en adressant un message à info@iwaki.be. Votre personne de contact est : IWAKI Belgium.

Nous mettons tout en œuvre afin d'assurer un traitement méticuleux et légitime des données à caractère personnel vous concernant, conformément à la réglementation applicable. Si vous estimez toutefois que vos droits n'ont pas été respectés et que vos inquiétudes ne sont pas entendues au sein de notre entreprise, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de :

Autorité de protection des données

rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
Tel. 02 274 48 00
Fax. 02 274 48 35
Adresse électronique : commission@privacycommission.be
contact@apd-gba.be

Vous pouvez aussi avoir recours à la voie judiciaire, si vous estimez que vous subissez un préjudice causé par le traitement de vos données à caractère personnel.

Transfert de données à des tiers

Transfert des données à des tiers Certaines données à caractère personnel recueillies par nos soins, seront transférées à et potentiellement traitées par des tiers fournisseurs, tels que notre Fournisseur informatique, comptable, auditeur, secrétariat social ou collaborateurs

Les travailleurs, managers et/ou représentants des prestataires de services et institutions susmentionnés et les prestataires de services spécialisés engagés par eux sont tenus de respecter la nature confidentielle de vos données à caractère personnel et ne pourront utiliser ces données qu'aux fins pour lesquelles elles ont été fournies.

Si nécessaire, vos données à caractère personnel pourront être transmises à d'autres parties tierces. Cela pourra se faire, par exemple, dans le cas d’une réorganisation totale ou partielle de notre part, d'un transfert de nos activités ou en cas de déclaration de faillite. Il est également possible que les données à caractère personnel soient transférées en raison d'une injonction ou afin de remplir une obligation légale particulière. Dans ce cas, nous consentirons des efforts raisonnables pour vous informer au préalable de cette communication à d'autres tierces parties. Vous reconnaîtrez et comprendrez cependant que dans certaines circonstances, ce n'est pas toujours possible d'un point de vue technique ou commercial, ou que des restrictions légales peuvent s'appliquer.

Nous ne vendrons en aucun cas vos données à caractère personnel et nous ne les mettrons pas non plus à la disposition de bureaux de marketing direct ou de prestataires de services similaires, sauf votre accord préalable.

Vous souhaitez déposer plainte ?

En cas de plainte ou si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez toujours contacter l'Autorité de protection des données : https://ec.europa.eu/info/about-european-commission/contact/problems-and-complaints_fr

Coordonnées

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Dernière mise à jour de la déclaration de confidentialité: 18/09/2020

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