Close Panel

Pompe mise à l'honneur

Une nouvelle génération de pompe doseuse intelligente!

Iwaki introduit sur le marcher une nouvelle génération de pompe doseuse intelligente type IX.

Les pompes doseuses Iwaki IX sont des pompes doseuses à membrane fonctionnant avec moteur et possédant un contrôleur digital. De part le  réglage en continu de la vitesse de refoulement et non par étape, la gamme de débit est très large  tout en gardant la même précision.  La vitesse d’aspiration reste quant à elle constante. Le premier modèle disponible ( IX-C150) permet d’avoir un débit compris entre 0,2 l/h et 150 l/h à 4 bar et garde une précisin de 1% quelque soit le réglage. Pour des débits plus faibles, le débit est pratiquement constant, sans pulsations. La pompe est auto amorçante et  dégaze automatiquement  sans blocage d’air grâce longueur de course, fixe et maximale et à une  haute compression au niveau de la tête de pompe.
L’extérieur de la pompe, complètement en plastique est IP65, la tête de pompe est disponible en PVDF ou inox 316.
Tous les modèles disposent d’une détection de rupture de membrane ( le canal d’évacuation derrière la membrane est en standard) et une détection en cas de surpression. Les clapets sont conçus pour ne pouvoir être montés que dans le bon sens.
Concernant le pilotage externe de la pompe, tous les processus d’automatisation sont permis: marche/arrêt, impulsions, signal analogique, contrôle par batch et même par réglage en fonction temps. L’option Profibus est également disponible.
Malgré toutes ces possibilités, la pompe reste très simple d’utilisation à l’aide du  touches, LED et écran LCD. Les différents menus sont très intuitifs et la pompe se programme très  rapidement.